Bar de réservation

Bar de réservation

Or

Téléphone: +41 22 906 5555

Réservez une table

Histoire

Construit en 1872, l’Hôtel d’Angleterre est l’œuvre du célèbre architecte Anthony Krafft et fait partie du patrimoine hôtelier et historique genevois. A son ouverture, il se composait uniquement d’une trentaine de chambres dont la plupart offraient une vue spectaculaire sur la rade de Genève et le Mont blanc. En 1910, l’hôtel fût agrandi par l’adjonction d’une aile supplémentaire, du côté de l’Eglise Américaine. En même temps, le développement du trafic force les propriétaires à déplacer l’entrée principale sur le côté du bâtiment, rue de Monthoux.

En 1995, l’Hôtel d’Angleterre ferme ses portes pendant douze mois et entreprend la plus grande rénovation de son histoire: seuls la façade classée, l’escalier intérieur et les planchers ont été conservé. Ce projet a donné vie à un intérieur neuf qui a su parfaitement mélanger son charme contemporain, son élégance et sa convenance avec le raffinement historique que l’hôtel avait depuis son origine.

L’hôtel d’Angleterre a rejoint les rangs de la société de gestion privée et familiale, Red Carnation Hotel Collection, en octobre 2001. Avec un niveau de service exemplaire et une équipe irréprochable, l’hôtel met en avant sa devise "Aucune demande n’est trop grande et aucun détail n’est trop petit."